Conditions Générales de Vente (CGV)
Mises à jour au 3 juin 2023
1. Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société LAKEWOOD, gérante de l’agence de rédaction Textonic et de son client dans le cadre de la vente de la prestation de rédaction de contenu.
Toute prestation accomplie par la société LAKEWOOD implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.
Page légale réalisée par Redaction CGV.
2. Prix
Les prix des prestations vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA applicable au jour de la commande.
La société LAKEWOOD s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
3. Rabais et ristournes
Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société LAKEWOOD serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.
4. Escomptes
5. Modalités de paiement
Le règlement des commandes s’effectue :
- soit par virement bancaire ;
- soit par Paypal.
Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser un acompte de 50% du montant global de la facture, le solde devant être payé à la livraison finale. Toutefois, à titre exceptionnel, il est possible de mettre en place des facilités de paiement, au bon vouloir de la société LAKEWOOD. Dans ce cas, les conditions seront indiquées sur le devis. Également, les prestations récurrentes sont facturées mensuellement. Les conditions seront indiqués sur le devis.
6. Retard de paiement
Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison de la prestation.
Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.
7. Clause résolutoire
8. Réserve de propriété
9. Livraison
La livraison est effectuée :
- soit par la remise globale des fichiers au client ;
- soit par la remise au compte goutte des fichiers au client.
Les détails de livraison des fichiers seront indiqués dans le devis.
Le délai de livraison des fichiers indiqué lors de la signature de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des fichiers ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
- l’allocation de dommages et intérêts ;
- l’annulation de la commande.
10. Demandes de retouches
Le client peut librement demander une retouche sur le texte effectué si le contenu livré ne correspond pas au devis initial.
Tout Service demandé par le Client qui ne figure pas dans le devis envoyé ou dans le brief éditorial accepté fera l’objet d’un devis supplémentaire.
Quand les Services incluent la création de contenu web, les modifications requises par le Client sont traitées comme faisant partie des Services, conformément au brief convenu avec l’Agence. Toutefois, des modifications supplémentaires, qui vont au-delà du brief initial, entraîneront des frais supplémentaires, qui seront facturés selon le tarif mentionné dans le devis.
11. Force majeure
12. Tribunal compétent
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Rennes.